top of page

Je suis un facteur d’arc qui fabrique sur mesure. Le délai de fabrication d'un de mes arcs dépend du nombre de commandes que j'ai. Actuellement, il est de douze à quatorze mois. Bien entendu, nous en discuterons lorsque vous me contacterez pour passer votre commande. 

Les matériaux que j'utilise sont soigneusement sélectionnés pour leur fonctionnalité et leur esthétique. N'hésitez pas à consulter mon site web et ma page Facebook pour vous faire une idée de ce que je peux vous offrir en termes d'apparence et si vous avez des demandes particulières, discutons-en pour voir si je peux les réaliser.

Voici ce que j'ai besoin de savoir lorsque vous souhaitez commander un arc. Vous trouverez des informations complémentaires ci-dessous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Modèle d'arc

Arc droitier ou gaucher

En une pièce ou démontable

Puissanche

Tiller pour Méditerranée (doigt fendu) ou Apache (trois doigts en dessous).

Fenêtre de visée

Préférence de poignée

Taille de la main d'arc

 

Démonter

Le système de démontage que j'utilise est le meilleur que j'ai vu. Des goupilles en acier trempé encastrées dans le DarkTimber font le gros du travail et deux boulons en acier M8, vissés dans des douilles filetées en acier inoxydable, maintiennent les deux moitiés ensemble. Les deux surfaces de contact sont traitées avec un produit à base de cire pour les protéger des éléments. Veillez à le traiter de temps en temps pour éviter que l'humidité ne pénètre dans le bois.

Le coût supplémentaire d’un arc démontable et de €250 en sus du coût d’un arc traditionnel

Poids de tirage

Le standard est @ 28", mais je peux le fabriquer selon vos spécifications, par exemple 35#@ 25", ou 35# @ 31,5".

 

Fenêtre de visée

Je peux fabriquer des fenêtres de visée légales IFAA ou WA. Les fenêtres de visée IFAA sont inclinées sur toute la longueur de la fenêtre, alors que la fenêtre de visée WA est plus ouverte, ce qui permet de mieux voir la cible au-dessus de la flèche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préférence en matière de poignée

Je fabrique ma poignée standard pour qu'elle s'adapte à la main comme je pense qu'un arc doit être saisi pour obtenir les meilleurs résultats de tir, mais je peux bien sûr la personnaliser à votre convenance. Nous en discuterons lors de la commande.

 

Taille de la main d'arc

Je fabrique chaque poignée sur mesure en fonction de la main de l'archer. Veuillez mesurer votre main d'arc selon le diagramme.

 

Composition de la poignée

Les poignées sont soit entièrement en bois, soit avec un noyau en DarkTimber et des placages en bois. DarkTimber est le nom que j'ai donné au matériau que j'utilise pour mes poignées. Il est connu sous le nom commercial de FR4 et il est extrêmement dense et lourd, parfait pour la fabrication des poignées d'arcs. 

J'ai beaucoup de bois différents en stock et je peux les commander si vous voulez quelque chose que je n'ai pas. Certains bois exotiques ont un prix très élevé, il peut donc y avoir un coût supplémentaire si vous voulez quelque chose comme ça dans votre choix. Nous pourrons en discuter lorsque vous serez prêt à passer commande.

 

Branche

Laminations du noyau: Tous les arcs Timberpoint ont des laminations de noyau en bambou action, soigneusement sélectionnées en ce qui concerne la colonne vertébrale et le poids, et un affûtage personnalisé.

Dos et ventre en vibre de verre. Le modèle Pegasus est disponible avec cette option.

Dos en carbone et ventre en fibre de verre. Cette configuration fait partie de la gamme Timberpoint depuis 18 ans. Elle comporte une couche de carbone unidirectionnel sur le dos de la branche et du verre Bo-Tuff sur le ventre.

Je peux utiliser du verre noir ou du verre transparent avec un placage en bois. Il y a un supplément pour le fibre de verre clair et le placage.

Branche C2. La branche C2 a une couche de carbone unidirectionnel sur le dos, un noyau en bambou, une couche de carbone tissé et enfin du verre Bo-Tuff sur le fibre de vere ventre.

Les modèles Hydra et Element sont équipés en standard de branches C2.

 

Finition

La finition standard que j'utilise sur mes arcs est un polyuréthane en deux parties. Je pulvérise trois couches de base, puis je ponce et enfin je pulvérise trois autres couches pour obtenir une finition mate et résistante.

Je peux réaliser l'arc avec une finition polie à la main pour un coût supplémentaire de 100 €.

 

Autres options personnalisées

Il existe d'autres options personnalisées que je peux réaliser, qui sont principalement d'ordre cosmétique et qui ajoutent des éléments spéciaux à l'arc.

Tablette de flèche striée

Recouvrement de la pointe en abalone Paua

Capuchon de poignée et/ou recouvrement de pointe en bois d'orignal

Capuchon de poignée et/ou recouvrement de pointe en ivoire de mammouth

Placage sous verre transparent sur les branches

Recouvrement de bois sur la partie ventrale sous la poignée et/ou la fenêtre de visée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paiement

J'accepte les virements bancaires ou PayPal. Le virement bancaire a généralement les frais les plus bas et est la méthode de paiement préférée.

Si vous souhaitez payer par carte, je peux organiser la transaction via PayPal. 

 

Expédition

L'arc est livré dans un sac rembourré et est solidement emballé dans une boîte en contreplaqué faite sur mesure. 

Pour les envois au sein de l'Union européenne, j'utilise normalement DPD. 

Les envois internationaux sont effectués par UPS.

Les frais d'expédition réels sont facturés. Si vous êtes prêt à commander, je peux vous donner une estimation des frais.

 

Garantie

Je suis très fier de chaque arc que je fabrique, c'est pourquoi je peux vous offrir la garantie suivante:

 

Si vous n'êtes pas satisfait de votre nouvel arc, retournez-le moi dans les 30 jours pour un remboursement complet du prix d'achat. Les frais d'envoi sont à votre charge.

 

Si quelque chose ne va pas avec l'arc au cours des deux premières années en raison d'un défaut de fabrication et/ou de matériel, je réparerai l'arc ou le remplacerai à ma discrétion, sans frais. 

 

Veuillez noter que les éléments suivants annuleront la garantie:

La modification de l'arc. Si vous pensez pouvoir améliorer la conception de mon arc et que vous poncez, râpez, limez ou coupez une partie quelconque de l'arc, je me réserve le droit de ne pas honorer la garantie.

Tir à sec. Pour des raisons évidentes, ceci n'est pas couvert par la garantie.

Les dommages causés par un mauvais cordage, une mauvaise manipulation, un abus ou une modification ne sont pas couverts et annulent la garantie. 

Cette garantie exclut les cordes, les plaques latérales et/ou toute apparence cosmétique causée par l'usure ou l'utilisation normale de l'arc, y compris les rayures, les ébréchures, les bosses, etc.

 

Comme un arc est utilisé dans des conditions indépendantes de ma volonté, Timberpoint Archery n'est pas responsable des dommages accessoires ou indirects entraînant toute sorte de dépenses, qu'ils résultent ou soient liés à des blessures corporelles, des dommages matériels ou autres.

            IFAA                                                           WA

bottom of page